Ingrédients
4 côtelettes de porc de 170 grammes chacune, avec l'os
Sel et poivre
Farine pour saupoudrer
1 petite échalote, émincée
2 tasses de champignons assortis : shiitakes, chanterelles, cremini, bouts de champignons enlevés et tranchés
1 cuillère à café de thym frais haché
⅓ tasse de vin blanc
¼ tasse de bouillon de poulet
2 cuillères à soupe de beurre non salé
Huile d'olive si besoin
Préparation :
Assaisonnez généreusement les côtelettes de porc avec du sel et du poivre. Saupoudrez-les dans la farine et secouez-les pour enlever l'excédent.
Versez de l'huile dans une grande poêle jusqu'à une profondeur de 1/8 de pouce et chauffez à feu vif jusqu'à ce que la surface de l'huile scintille mais ne fume pas. Ajouter les côtelettes de porc et les poêler d'un côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées, 3 à 4 minutes. Retournez soigneusement les côtelettes et poursuivez la cuisson sur le second côté jusqu'à ce que les côtelettes soient bien cuites et que l'extérieur soit doré. Transférez-les dans un endroit chaud et couvrez-les de papier d'aluminium pour les garder au chaud.
Videz toute la graisse sauf 2 cuillères à soupe d'huile. Ajoutez les échalotes dans la poêle et faites-les sauter à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient translucides, environ 1 minute. Augmenter le feu à haute intensité et ajouter les champignons et le thym et faire sauter jusqu'à ce que les champignons soient légèrement bruns, 3-4 minutes.
Ajouter le vin et remuer pour déglacer la poêle, en grattant les morceaux brunis au fond. Ajouter le bouillon et les jus de cuisson des côtelettes. Laisser mijoter à feu vif jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié environ, de 5 à 7 minutes.
Ajouter le beurre en tournant pour épaissir légèrement la sauce. Servir les côtelettes de porc immédiatement avec la sauce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire